Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque de Brindas

Découvrez ou redécouvrez nos collections !

[JEUNESSE] L'école des loisirs et ses albums filmés

Le meilleur de l’Ecole des Loisirs chez vous !

 

L’Ecole des Loisirs, cette grande maison créée en 1965 berce les enfants avec des textes, des illustrations, des thèmes dont les qualités ne sont plus à démontrer. Depuis quelques années, la maison a su s’adapter en proposant des albums filmés, avec des fonds sonores, des bruitages et des comédiens qui, par leurs lectures, nous emportent. Bonne nouvelle : pendant la durée du confinement, l'Ecole des Loisirs nous offre une bonne partie de son catalogue !

 

Alors, si vous n’avez pas eu le temps d’emprunter vos albums préférés avant la fermeture de la médiathèque, plongez vite dans Ma vallée de Claude Ponti, riez du loup de Mario Ramos (C’est moi le plus beau), attendrissez-vous auprès de La famille souris de Kasuo Iwamura, frissonrigolez avec la sorcière Cornebidouille !

 

Voici pour vous la sélection de la médiathèque !

 

C'est moi le plus beau de Mario Ramos. Album filmé offert par l'école des loisirs from edl on Vimeo.

Ma vallée de Claude Ponti. Offert from edl on Vimeo.

Le train des souris de Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura. Offert par l'école des loisirs from edl on Vimeo.

Cornebidouille contre cornebidouille. Offert from edl on Vimeo.

Ma culotte d'Alan Mets. Album filmé offert par l'école des loisirs from edl on Vimeo.

Bon voyage parmi les plus belles histoires de l’Ecole des Loisirs !

Pop mange de toutes les couleurs de Pierrick Bisinski et Alex Sanders. Offert from edl on Vimeo.

Charline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article